Chiffres&enquêtes

Supalia dans sa démarche qualité réalise des enquêtes régulières et s’inscrit dans une amélioration continue en prenant en compte les retours de ses parties prenantes.

Chaque année, à la demande du Ministère de l’Education Nationale, Supalia réalise une enquête visant à évaluer l’insertion professionnelle des jeunes après l’obtention de leur diplôme.

Les objectifs sont alors les suivants :

  • Mesurer la satisfaction actuelle
  • Evaluer les attentes prioritaires des maîtres d'apprentissage, au travers de la mesure de l'importance calculée
  • Etablir un plan d'action permettant de prioriser les axes d'amélioration, dans une démarche de progrès et de renforcement de la satisfaction et de la fidélisation des clients

Dernière enquête auprès des apprentis :

Enquête septembre 2023

  • 93.8% insertion
  • 34% sont dans un nouveau parcours de formation en formation
  • 9,79% de rupture

==

Supalia interroge également ses partenaires avec qui nous travaillons quotidiennement. Il est nécessaire et primordial pour les équipes de Supalia mais aussi des établissements partenaires d’avoir une évaluation factuelle sur le service rendu.

Dernière enquête auprès de nos partenaires académiques

Enquête octobre 2022

  • Note globale de la qualité de service : 3,11/5

Par ailleurs, le taux de satisfaction des maîtres d’apprentissage est également mesuré et met en lumière, outre son taux très élevé - 90,7% des maîtres d'apprentissage sont satisfaits ou très satisfaits par leur apprenti .

Dernière enquête auprès des Maîtres d’apprentissage

Enquête Juillet 202

  • 90,7% de satisfaction de leur apprenti
  • 88,37% de satisfaction de la formation

Pour les données nationales sur l'apprentissage, cliquez-ici !


 
Retrouvez les résultats aux examens des années précédentes. 

Documents à télécharger