CFA SUP 2000
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Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 25 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Le CFA dans les médias

Dans la presse écrite, sur Internet ou en vidéo, les différents médias mentionnent le CFA SUP 2000 et ses formations comme des références dans l’enseignement supérieur.

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet notamment au CFA SUP 2000 de continuer à proposer une offre de formation innovante.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

Apprentis > Le suivi de l'apprenti > Réaliser l'entretien-bilan

L'entretien-bilan


Situer l'apprenti dans sa progression


En début de formation, le maître d'apprentissage définit un projet de formation en entreprise avec le tuteur pédagogique en vue de faire progresser l’apprenti et de lui faire acquérir les compétences attendues d'un professionnel. Il confie à l'apprenti des tâches ou des postes lui permettant d'occuper des fonctions conformes à une progression annuelle définie conjointement entre le CFA et les représentants de l'entreprise.

Afin de procéder à une première évaluation du déroulement de la formation et, le cas échéant, d'adapter cette dernière, l'apprenti est convié, par le CFA, à un entretien-bilan dans les deux mois suivant la conclusion du contrat d'apprentissage (Article R6233-58 du Code du travail).

Cet entretien-bilan permet à l'apprenti de se situer dans sa progression, tant dans l'entreprise que dans sa formation. C'est un outil d'accompagnement et de communication entre l'apprenti, le maître d'apprentissage et le tuteur pédagogique.

Il permet en effet d'évaluer l'apprenti, non seulement au travers des missions qui lui sont confiées (objectifs, contenu, déroulement, évolutions...) mais aussi sur son intégration dans l'entreprise.

Signé conjointement par les trois acteurs, l'entretien-bilan garantit ainsi une formation complète et personnalisée de l’apprenti, tout en répondant aux besoins de compétences de l’employeur.

Téléchargez ci-dessous la fiche synthèse à remplir lors de l'entretien-bilan :

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Le CFA SUP 2000 : une référence pour la qualité de ses formations et sa capacité à innover

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