CFA SUP 2000
Rechercher

Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 25 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Le CFA dans les médias

Dans la presse écrite, sur Internet ou en vidéo, les différents médias mentionnent le CFA SUP 2000 et ses formations comme des références dans l’enseignement supérieur.

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet notamment au CFA SUP 2000 de continuer à proposer une offre de formation innovante.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

Recrutement des apprentis dans la fonction publique : la campagne est lancée

L'apprentissage dans la fonction publique


Le gouvernement lance la campagne de recrutement pour la rentrée 2016



Le gouvernement vient de lancer la campagne de recrutement d'apprentis pour 2016-2017 dans la fonction publique de l'Etat. L'objectif est d'atteindre environ 10 000 apprentis à la fin de l'année 2016.

Cette année, l'offre de formation accessible aux apprentis dans la fonction publique s'enrichit de l'ouverture de l'apprentissage aux titres professionnels du Ministère de l'Emploi, en lien avec les décisions des Régions et les besoins repérés.

Depuis dix ans, le nombre d'apprentis au sein de la fonction publique a été multiplié par quatre, passant de 2600 apprentis en 2001 à 12 700 apprentis recensés pour l'année 2012. La fonction publique territoriale regroupe l'essentiel de ces effectifs (11 000 agents), la fonction publique de l'Etat et la fonction publique hospitalière employant respectivement 700 et 900 apprentis. Plus de 4000 apprentis ont été recrutés en 2015, 10 000 devront être recrutés à partir du mois de septembre 2016.

Bon à savoir :

Les administrations publiques peuvent recourir à l'apprentissage depuis la loi du 17 juillet 1992. Le dispositif a été pérennisé par la loi du 16 octobre 1997 relative au développement d'activités pour l'emploi des jeunes. Il a ensuite été complété par la loi de programmation de cohésion sociale de 2005, la loi pour le développement de la participation de 2006 et la loi relative à l'orientation professionnelle tout au long de la vie de 2009.

Actus



Formations

Chercher une formation

Net-Ypareo

Net-Ypareo

Documents utiles

Documents utiles

Mon espace

Mon espace

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Actus



Le CFA SUP 2000 : une référence pour la qualité de ses formations et sa capacité à innover

Le CFA SUP 2000 : une référence
pour la qualité de ses formations et
sa capacité à innover