CFA SUP 2000
Rechercher

Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 25 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Le CFA dans les médias

Dans la presse écrite, sur Internet ou en vidéo, les différents médias mentionnent le CFA SUP 2000 et ses formations comme des références dans l’enseignement supérieur.

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet notamment au CFA SUP 2000 de continuer à proposer une offre de formation innovante.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

TPE : une aide à l'embauche en apprentissage pour les jeunes apprentis

Aide "TPE jeunes apprentis"


Favoriser l'embauche en apprentissage


La Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a rendu publiques les modalités d'attribution de l'aide en faveur des TPE embauchant des jeunes apprentis.

Une entreprise de moins de 11 salariés qui recrute un apprenti mineur peut bénéficier d'une aide forfaitaire de 4 400 € pendant la première année du contrat, versée en 4 versements trimestriels de 1 100 € chacun.

Ce dispositif concerne les contrats d’apprentissage conclus depuis le 1er juin 2015 entre une entreprise de moins de 11 salariés (comptés au 31 décembre de l'année précédente) et un apprenti âgé entre 15 et 18 ans à la date de signature du contrat (il peut dépasser 18 ans après la conclusion du contrat).

Une fois le contrat d’apprentissage enregistré par la chambre consulaire, l’employeur peut valider en ligne sa demande d’aide pré-remplie, dans les 6 mois maximum après la date de début d'exécution du contrat.

Lorsque le contrat débute ou se termine en cours de mois, le montant de l'aide est proratisé sur la base du nombre de jours d'exécution. Par ailleurs, l'aide n'est pas due lorsque le contrat d'apprentissage est rompu pendant la période probatoire de 45 jours de présence dans l'entreprise.

A noter :

L'aide « TPE jeunes apprentis » est cumulable avec les autres dispositifs incitant à l'embauche d'un apprenti : prime à l'apprentissage, aide au recrutement d'un premier apprenti ou d'un apprenti supplémentaire et crédit d'impôt en faveur de l'apprentissage, sous réserve que l'entreprise en remplisse les conditions.

Actus



Formations

Chercher une formation

Net-Ypareo

Net-Ypareo

Documents utiles

Documents utiles

Mon espace

Mon espace

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Actus



Le CFA SUP 2000 : une référence pour la qualité de ses formations et sa capacité à innover

Le CFA SUP 2000 : une référence
pour la qualité de ses formations et
sa capacité à innover