CFA SUP 2000
Rechercher

Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 25 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Le CFA dans les médias

Dans la presse écrite, sur Internet ou en vidéo, les différents médias mentionnent le CFA SUP 2000 et ses formations comme des références dans l’enseignement supérieur.

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet notamment au CFA SUP 2000 de continuer à proposer une offre de formation innovante.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

Formations > Le catalogue interactif >

LICENCE PROFESSIONNELLE > Métiers de la communication


Chargé de communication


Télécharger

METIERS VISES

Chargé de communication interne ou externe

Community manager

Gestionnaire des réseaux sociaux

Chargé de relations-presse

Rédacteur de contenu web et affichage

Chargé d’événementiel

 
Télécharger

COMPETENCES DEVELOPPEES

Définir une stratégie de communication pour une entité en fonction de contraintes contextuelles

Mettre en place une communication décentralisée à l'écoute des attentes locales : administrés ou employés

Maîtriser les technologies de l'information et de la communication traditionnelles et numériques

Rédiger un cahier des charges pour un système d'information en ligne et hors-ligne

Gérer les relations avec les prestataires

Mettre en oeuvre les différents supports de communication, mesurer et évaluer le résultat

 
Télécharger

MISSIONS EN ENTREPRISE

Actions de promotion externe (organisation de campagnes publicitaires, inaugurations) et de communication interne (réunions, séminaires, mise en place d'un intranet). Construire / développer une visibilité pour une entité, un événement grâce aux outils web
Rédaction et diffusion d'informations, organisation de conférences et de visites, participation à des interviews, à des tables-rondes et à des reportages, analyse de la presse
Aide à la gestion de crise et à la décision, gestion de communautés de réseaux sociaux, gestion de relations sociales et management d'équipe
Mise en oeuvre et valorisation d'une action participative régionale et de proximité. Développement de relations privilégiées avec la clientèle
Télécharger

CONDITIONS D’ADMISSION

Etre titulaire d'un DUT MMI, IC, TC, GACO ; BTS Communication, MUC ; L2 sciences humaines et sociales, information-communication et avoir réalisé un stage dans le domaine de la communication

Admission par l'IUT sur dossier et entretien

Recrutement par l'entreprise selon ses propres critères

 
Télécharger

ALTERNANCE

Durée de la formation : 1 an

2 jours en CFA / 3 jours en entreprise

 
Télécharger

Inscription et formation

Cette formation était auparavant intitulée : LP > Activités et techniques de communication : Communication de proximité et nouveaux médias.

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez sur le lien ci-dessous afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires à votre candidature :

IUT de Cergy-Pontoise

Campus de Sarcelles
34, boulevard Henri Bergson
95200 Sarcelles

Actus



Formations

Chercher une formation

Arcania

Arcania

Documents utiles

Documents utiles

Mon espace

After Sup

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Actus



Le CFA SUP 2000 : une référence pour la qualité de ses formations et sa capacité à innover

Le CFA SUP 2000 : une référence
pour la qualité de ses formations et
sa capacité à innover