CFA SUP 2000
Rechercher Connexion

Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 30 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Le CFA dans les médias

Dans la presse écrite, sur Internet ou en vidéo, les différents médias mentionnent le CFA SUP 2000 et ses formations comme des références dans l’enseignement supérieur.

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

Le financement de la formation

Au CFA SUP 2000, en 2020, nous nous engageons pour le "0 reste à charge" auprès de nos partenaires entreprises.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

MASTER (M1 & M2) > Marketing et vente


Business Development


Télécharger

METIERS VISES

Responsable marketing opérationnel

Responsable distribution multicanal

Chef de secteur

Responsable du développement d'enseignes

Développeur d'affaires

Trade marketer

 
Télécharger

COMPETENCES DEVELOPPEES

Concevoir et piloter la mise en œuvre de la politique commerciale

Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la vente multi-canal

Manager un projet en mode transverse

Mesurer et contrôler la performance commerciale

Concevoir l’élaboration d’un modèle d’affaire

Maîtriser et piloter l’interface entre les directions marketing et les directions commerciales avec les unités opérationnelles

 
Télécharger

MISSIONS EN ENTREPRISE

Mettre en place et suivre la performance de campagnes de marketing direct et marketing relationnel.
Animer le/les réseaux commerciaux, animer une gestion de la relation client multicanal
Manager des projets transverses au sein des réseaux commerciaux
Valoriser et exploiter un modèle d’affaires dans une logique entrepreneuriale
Piloter des études ad hoc pour le réseau et en exploiter les résultats
Télécharger

CONDITIONS D’ADMISSION

Etre titulaire d'une L3 dans les domaines de la gestion, de l’économie, voire des sciences ou des langues étrangères appliquées

Avoir un score attestant d'un certain niveau d'anglais (TOEIC ou TOEFL) et avoir passé le Score IAE-Message

Admission par l'Université après examen pédagogique du dossier et expérience puis sur entretien

Recrutement par l'entreprise selon ses propres critères

 
Télécharger

ALTERNANCE

Durée de la formation : 2 ans
Entrée possible en 2ème année selon les places disponibles

840h d'enseignement

1 jour en CFA / 4 jours en entreprise

 
Télécharger

Inscription et formation

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez sur le lien ci-dessous afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires à votre candidature :

IAE Gustave Eiffel

4 Route de Choisy
94000 Créteil

MASTER (M1 & M2) > Marketing et vente


Géomarketing


Télécharger

METIERS VISES

Chargé d'études géomarketing

Consultant

Responsable du développement

Chef de marché

Gestionnaire de bases de données

Chef de service / Directeur marketing

 
Télécharger

COMPETENCES DEVELOPPEES

Comprendre les différences entre les territoires

Maîtriser les outils : SIG, traitement des bases de données, cartographie

Exploiter, élaborer et gérer des bases de données

Appliquer les méthodes d'analyse statistique

Animer des groupes-projets

 
Télécharger

MISSIONS EN ENTREPRISE

Participer à l'analyse, à la définition ou à l'évaluation des stratégies territoriales d'entreprise ou d'institutions publiques. Analyser les comportements des acteurs impliqués sur un territoire
Mener des études stratégiques commerciales, industrielles et de services. Conduire des études de développement et de marketing territorial.
Mettre en oeuvre les stratégies d'implantation des entreprises et les politiques de développement économique des collectivités
Télécharger

CONDITIONS D’ADMISSION

Etre titulaire d'une Licence dans les domaines de la gestion, de la géographie, de l'économie, de l'informatique, de l'urbanisme ou des sciences pour l'admission en M1 ou d'un Master 1 dans l'une de ces disciplines pour une entrée en M2.

Admission par l'Université après examen pédagogique du dossier puis sur entretien

Recrutement par l'entreprise selon ses propres critères

 
Télécharger

ALTERNANCE

Durée de la formation : 2 ans

1ère année : 2 jours en CFA / 3 jours en entreprise

2ème année : 1 jour en CFA / 4 jours en entreprise

 
Télécharger

Inscription et formation

Cette formation était auparavant intitulée : M1&M2 > Géomarketing et stratégies territoriales des entreprises et des institutions publiques.

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez sur le lien ci-dessous afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires à votre candidature :

IAE Gustave Eiffel

4 Route de Choisy
94000 Créteil