CFA SUP 2000
Rechercher

Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 30 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Le CFA dans les médias

Dans la presse écrite, sur Internet ou en vidéo, les différents médias mentionnent le CFA SUP 2000 et ses formations comme des références dans l’enseignement supérieur.

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet notamment au CFA SUP 2000 de continuer à proposer une offre de formation innovante.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

IUT Créteil-Vitry - Deux étudiants en première place de leur concours annuel


Juliette Marcilly et Alexandre Machado, étudiants en DUT Techniques de Commercialisation (TC) à l'IUT de Créteil-Vitry ont remporté le premier prix d'un concours de négociation dans la catégorie "produits touristiques"


Chaque année, dans le cadre de leurs études à l'IUT de Créteil-Vitry, plusieurs binômes d'étudiants du Département Techniques de Commercialisation (TC) sont amenés à participer à différents masters de négociation nationaux : Anglais à Tarbes, produits non alimentaires à Châtellerault ou encore produits touristiques à Marseille.

Ces masters, véritables symboles du partenariat entre le réseau TC et le monde socio-économique, sont l'occasion pour les étudiants de l'IUT de se confronter à des professionnels lors de négociations.

Cette année, Juliette Marcilly, DUT TC2 en apprentissage et Alexandre Machado, DUT TC2 en cycle initial, ont remporté le master de négociation de Marseille devant Tours et La Rochelle.

Ils témoignent :

Ce master aura été pour nous très enrichissant. Une bonne préparation nous a permis d'avoir de l'aisance à l'oral, même si parfois il a été difficile de gérer notre stress devant les professionnels.

Pour Jean Zanchet, professeur de négociation :

Ce fut un formidable défi pour nos étudiants. Ils ont négocié dans un contexte professionnel, face à des responsables commerciaux de l'entreprise. Transversalité, format de travail original, professionnalisation : voilà un bel exemple de ce que l'on nomme "Apprendre et travailler autrement" !

Pour en savoir plus sur cette formation et les modalités d'inscription, cliquez ici.

Actus



Formations

Chercher une formation

Arcania

Arcania

Documents utiles

Documents utiles

Mon espace

After Sup

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Actus



Le CFA SUP 2000 : une référence pour la qualité de ses formations et sa capacité à innover

Le CFA SUP 2000 : une référence
pour la qualité de ses formations et
sa capacité à innover