Dans le cadre du programme intitulé "Quand élèves et entreprises se rencontrent", organisé par la ville de Charenton-le-Pont (94), une vingtaine de chefs d'entreprises locaux sont venus témoigner de leur parcours auprès des classes de seconde du lycée R. Schuman.
Dans les 10 classes de seconde, 25 intervenants, dont le CFA SUP 2000, ont pu présenter les métiers exercés, revenir sur des parcours personnels, encourager les élèves dans leur scolarité actuelle et future ou encore les conseiller sur l'attitude à avoir lors d'un entretien d'embauche.
Ces rencontres ont alors pour objectifs non seulement d'aider les jeunes à trouver un projet professionnel mais aussi de les confronter au réel. Dans ces conditions, l'apprentissage s'affirme plus que jamais comme l'une des meilleures formules permettant ainsi aux jeunes de suivre un cursus universitaires diplômant et d'acquérir une expérience professionnelle avant d'intégrer le marché du travail.