CFA SUP 2000
Rechercher Connexion

Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 30 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Le CFA dans les médias

Dans la presse écrite, sur Internet ou en vidéo, les différents médias mentionnent le CFA SUP 2000 et ses formations comme des références dans l’enseignement supérieur.

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

Le financement de la formation

Au CFA SUP 2000, en 2020, nous nous engageons pour le "0 reste à charge" auprès de nos partenaires entreprises.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

La financement de la formation


Le nouveau modèle de financement de l'apprentissage


Depuis la mise en place de la loi pour la « liberté de choisir son avenir professionnel », en 2018, le mode de financement des formations en apprentissage a été complètement restructuré.

En somme, les CFA peuvent fixer un coût de formation en fonction du niveau de prise en charge fixé par France Compétence (autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage).

Le niveau de prise en charge, lui, est fixé en se basant sur deux éléments : le code IDCC de l’entreprise et le code diplôme de la formation suivie par l’apprenti recruté.

Par exemple :

Je veux recruter un apprenti en LP METIERS DES RESEAUX INFORMATIQUES ET TELECOMMUNICATIONS
Mon code IDCC est le 7501 (Convention collective nationale des caisses régionales du crédit agricole)
-> Le coût de la formation sera de 7 453,00 €

Vous êtes un employeur du secteur public ?

Dans ce cas, les conditions de financement ne sont pas les mêmes : nous vous invitons à nous contacter directement afin d'être mis en contact avec un de nos collaborateurs au 01 43 53 68 00 ou à l'adresse contact@cfasup2000.fr.

L'engagement "0 reste à charge" du CFA SUP 2000


Au CFA SUP 2000, nous avons fait le choix de proposer toutes nos formations avec 0 reste à charge pour l’entreprise pour la rentrée 2020. Nous alignons donc nos tarifs sur les niveaux de prise en charge définis par France Compétence.

Nous espérons de cette façon favoriser le développement de la voie de l’apprentissage au sein de n’importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité, ou ses moyens.

Vous souhaitez recruter avec le CFA SUP 2000 ?

Prenez contact avec nos chargées de relations partenaires dès à présent !