Depuis la mise en place de la loi pour la « liberté de choisir son avenir professionnel », en 2018, le mode de financement des formations en apprentissage a été complètement restructuré.
En somme, les CFA peuvent fixer un coût de formation en fonction du niveau de prise en charge fixé par France Compétence (autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage).
Le niveau de prise en charge, lui, est fixé en se basant sur deux éléments : le code IDCC de l’entreprise et le code diplôme de la formation suivie par l’apprenti recruté.
Par exemple :
Je veux recruter un apprenti en LP METIERS DES RESEAUX INFORMATIQUES ET TELECOMMUNICATIONS
Mon code IDCC est le 7501 (Convention collective nationale des caisses régionales du crédit agricole)
-> Le coût de la formation sera de 7 453,00 €
Vous êtes un employeur du secteur public ?
Dans ce cas, les conditions de financement ne sont pas les mêmes : nous vous invitons à nous contacter directement afin d'être mis en contact avec un de nos collaborateurs au 01 43 53 68 00 ou à l'adresse contact@cfasup2000.fr.
Au CFA SUP 2000, nous avons fait le choix de proposer toutes nos formations avec 0 reste à charge pour l’entreprise pour la rentrée 2020. Nous alignons donc nos tarifs sur les niveaux de prise en charge définis par France Compétence.
Nous espérons de cette façon favoriser le développement de la voie de l’apprentissage au sein de n’importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité, ou ses moyens.
Vous souhaitez recruter avec le CFA SUP 2000 ?
Prenez contact avec nos chargées de relations partenaires dès à présent !