CFA SUP 2000
Rechercher

Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 25 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Le CFA dans les médias

Dans la presse écrite, sur Internet ou en vidéo, les différents médias mentionnent le CFA SUP 2000 et ses formations comme des références dans l’enseignement supérieur.

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet notamment au CFA SUP 2000 de continuer à proposer une offre de formation innovante.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

Succès à l'exposition du Moulin de la Chaussée !

Le Moulin de la Chaussée et le CFA SUP 2000 mis à l'honneur


De la meunerie à l'apprentissage dans l'enseignement supérieur


Dans le cadre du 25ème anniversaire du CFA SUP 2000 et de son installation au Moulin de la Chaussée il y a tout juste 20 ans, ce dernier a ouvert exceptionnellement ses portes les 20 et 21 juin derniers.

Agrémentée de nombreux stands et animations, l'exposition "Le Moulin de la Chaussée : de la meunerie à l'apprentissage dans l'enseignement supérieur" a connu un franc succès. Organisée en collaboration avec la Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM), cette exposition a permis de retracer les grandes dates du Moulin de la Chaussée qui abrite aujourd'hui le CFA SUP 2000, pionner de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur et l'un des plus importants CFA universitaires de France.

Ouverte au grand public, cette exposition a attiré des visiteurs venus de tous les horizons, passionnés de moulins ou simples curieux... La venue d'un maquettiste et d'une conteuse a notamment permis d'animer ces deux jours au travers d'activités dédiées aux moulins et à leur histoire.

Ornant les murs de ce bâtiment historique, l'exposition comprenait trois scénographies allant du Moulin de la Chaussée dans l'histoire des Moulins de France à la reprise de son activité par le CFA SUP 2000, sans oublier l'histoire de sa sauvegarde et de sa rénovation.

Cette exposition, qui s'inscrivait également dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, a permis aux membres de la FFAM, fervents défenseurs du Moulin de la Chaussée, de témoigner de leur investissement au service de la défense de ces monuments remplis d'histoire.

Quelques jours auparavant, le Moulin de la Chaussée et le CFA SUP 2000 ont été mis à l'honneur lors du vernissage de l'exposition. Outre l’histoire du lieu et son évolution, cela a été l'occasion de rappeler l'importance de ce Centre de Formations d'Apprentis de l'enseignement supérieur, qui reste depuis 1990 l’un des plus importants avec près de 35 000 apprentis diplômés.

En effet, en présence, entre autres, du Sénateur-Maire de Saint-Maurice, M. Christian CAMBON et du Président de l'AFUNA, organisme gestionnaire du CFA SUP 2000, M. Jean-Jacques DEBONO, l'histoire du Moulin de la Chaussée et le développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur ont été mis en avant.

Au travers des différents discours, l'accent a également été mis sur le rôle important de la Région Ile-de-France et de l’ensemble des parties prenantes dans l'essor de cette voie de formation professionnelle.

Découvrez ci-dessous l'article du Parisien mettant à l'honneur les portes ouvertes du Moulin de la Chaussée ainsi que quelques éléments scénographiques de l'exposition :

Actus



Formations

Chercher une formation

Arcania

Arcania

Documents utiles

Documents utiles

Mon espace

After Sup

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Actus



Le CFA SUP 2000 : une référence pour la qualité de ses formations et sa capacité à innover

Le CFA SUP 2000 : une référence
pour la qualité de ses formations et
sa capacité à innover